• Finition pour l'envoie sur FromJapan

    Quand un de vos objet est arrivé, vous recevez un mail de la part de FromJapan. Et quand vous allez dans le récapitulatif de vos commandes, un petit received apparaît.  Ensuite si vous avez plusieurs objets -car vous pouvez envoyer plusieurs commande différente ensemble, vous pouvez faire envoyer des objets de Yahoo!Auction et une commande de e-line UP! par exemple-), n'envoyez pas chaque objet un par un, attendez au moins quelques objets
     
    /!\ Pourquoi attendre plusieurs les objets /!\
    FromJapan est réputé pour ses frais de ports très cher, je ne vais pas vous mentir pour juste un t-shirt j'ai payé presque 25€ de frais de ports, il m'est même arrivé de payer 18 000 JPY (150€) de frais de ports, le colis était léger, mais très grand (c'est pour ça que quand vous commander des posters, ou d'autres choses assez encombrante, attendez vous à payer beaucoup.
    Donc, le plus rentable est d'attendre que plusieurs les objets arrivent. (vous pouvez quand même envoyer vos objets comme vous le voulez, ce n'est qu'un conseil)

    Les frais de ports FromJapan sont divisés en deux. Les frais de ports interne et les frais de ports externe.
    Les frais de ports interne sont les frais de ports que le vendeur/la société qui avait vos objets en premier a payer pour les envoyer chez FromJapan, les frais de ports externe sont donc ceux de FromJapan jusqu'à vous.
    Si les frais de ports sont souvent élevé chez eux c'est à cause de cela, si vous prenez photo par photo chez plusieurs vendeurs de Yahoo!Auction, il peut y avoir 300 yens de frais de ports par photo, ce qui à la base n'est pas très élevé, mais 300+300+300.... Cela monte malheureusement très vite.

    Par contre, FromJapan ne peut garder l'objet que 30 jours, au bout de 30 jours vous êtes obliger de faire envoyer l'objet. (Faites attention si vous payer avec Paypal, vous ne pouvez l'envoyer que à l'adresse que Paypal stimule.
    Une fois que FromJapan a reçu tout les objets que vous vouliez, allez sur votre récapitulatif de commande (shipping instructions, tout en haut de la page) , il vous mettra tout vos objets, il vous suffit de cocher les objets que vous voulez envoyer, mettez votre adress mettez "continue" et c'est bon.  (si ils vous demandent le moyen d'envoi, mettez n'importe quoi, vous ne le choisissez pas à ce moment là).
    Et pour le type de colis, choisissez regular !

    Maintenant vous devez attendre quelques jours que FromJapan prépare le colis. 
    Quelques jours plus tard, vous recevez un mail "Charge 2 en attente", il s'agit des Frais de ports.
    Allez donc sur FromJapan, cliquez sur "Charge 2 is pending", il vous dit donc la somme, et les différents moyen d'envoie, les différents prix etc, je vais vous donner des conseils pour les moyens d'envoie si vous ne connaissez pas !

    Air Mail : Rapide, très chère, rarement de soucis, sauf risque de douane bien sûr.
    EMS : 3-4 jours pour arrivé, mais attendez vous à avoir de la douane quasiment à chaque fois 
    ATTENTION !! Je préviens car beaucoup de gens ont des problèmes avec ce moyen d'envoi.
    EMS est un moyen d'envoi au Japon, qui n'existe pas en France, donc EMS est reprit par une autre entreprise d'envoi en France que tout le monde connaît très bien : Chronopost.

    FedEx : Très rapide, et sûr mais attendez vous à avoir de la douane.
    SAL : Très sûr aussi, mais met un peu plus de temps à arriver (~3 semaines/1 mois)
    SMALL PACKET : Ce moyen est possible uniquement si le total de votre commande est inférieur à 6000 JPY. Si vous pouvez le prendre prenez le, il n'est pas cher et est assez rapide également.
    Surface Mail : C'est le moins cher, mais il arrivera au bout de 3 mois, c'est des colis transporté par bateau. Si vous voulez vos colis rapidement c'est à éviter.

    Par la suite, vous avez tout simplement à payer la charge 2 (vous avez 72 heures pour le faire), FromJapan envoie votre colis, ils vous envoient un mail pour vous dire quand vos objets ont été expédié, et quelques temps après vous recevez votre colis.

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé sur eklablog, j'y répondrais avec plaisir !