• Sugaya Risako x Tokunaga Chinami (rival)

    Sugaya Risako x Tokunaga Chinami (rival)

    Vous êtes toujours très proches comme des soeurs de sang, vous faites souvent équipe. Pourtant en vérité vous embettez les autres n'est ce pas ??

    La rumeur dit que vous est très proche mais en même temps vous êtes une équipe terrible. (rires)
    Vous êtes toujours ensemble ?

    Tokunaga Chinami : On est plutôt ensemble à l'hôtel, n'est-ce pas ? (rires) J'ai peur de loger toute seule alors des fois je vais dormir dans sa chambre et tout ça.
    Sugaya Risako : On a fait une fête de nouilles instantanées, n'est-ce pas ?
    Tokunaga Chinami : Oui oui !! on aime beaucoup les nouilles instantanées, on allait souvent en chercher après le concert dans certaines régions, du coup on a fait une espèce de compétition: qui peut trouver les meilleurs ramens en premier ! (rires)
    Sugaya Risako : Pendant la nuit on a la pêche et on rigole toujours n'est-ce pas ?
    Tokunaga Chinami : J'ai passé le nouvel an avec Risako cette année. On était au travail et le staff avait prévu des chambres individuelles à l’hôtel mais je me suis dit que c'était triste de passer le nouvel an toute seule, donc Risako est venue me voir dans ma chambre et on a fait le décompte ensemble. Après le décompte on était encore toujours excitée.

    Depuis quand vous êtes aussi proche ?

    Tokunaga Chinami : Depuis le début ! Chez les Berryz on est toujours ensemble depuis qu'on est petite, au début on rigolait toujours mais environ 10 ans plus tard il y avait de moins en moins de folie parmis les membres. Par exemple Sudou Maasa quand elle est trop calme j'ai l'impression qu'elle est vraiment TROP calme~ (rires)
    Sugaya Risako : Donc je me suis rappelée, ce n'était pas à cause d'une occasion particulière, on est naturellement resté toute les deux: celles qui rigolent encore ! (rires)

    Celles qui aiment beaucoup faire des bêtises.

    Est-ce que c'est plus amusant si vous les faites ensemble ?

    Tokunaga Chinami : C'était en Thailande, c'est là où on a le plus rigoler jusqu'à maintenant.
    Sugaya Risako : C'était vraiment énorme ! C'était il y a environ 2 ans ? Quand on y était, au travail un soir, on a fait une soirée jeu de cartes.
    Tokunaga Chinami : On était 4: Chinami, Risako, Miya et Maasa, si quelqu'un perdait il lui fallait faire un gage. Le gage c'était que pendant la nuit il fallait aller embêter le manager qui range le matériel, et on l'a a embêté 3 ou 4 fois et il s'est vraiment fâché et il est venu dans notre chambre nous dire que "si vous n'arrêtez pas, je vous quitte !". Mais on s'est dit "Youpi ! on pourra rester en Thailande !" et on était plutôt contente ! (rires)
    Sugaya Risako : Tu aimes bien faire des bêtises n'est ce pas !
    Tokunaga Chinami : Je m'amuse plus quand on fait des bêtises toute les 2 plutôt que quand on rigole toute les 2. La cible est souvent notre manager. (rires) Avec Risako On se parle pas beaucoup de choses sérieuses, on se parle des costumes des choses comme ça~
    Sugaya Risako :: Même si elle a le même âge que Miyabi je fait plus confiance à Miyabi, comme si c'était ma grande soeur, mais pas pour Chii.
    Tokunaga Chinami : Aaaah je suis choquée ! (rires)

    Qu'est ce qui vous étonne l'une de l'autre ?

    Tokunaga Chinami : J'ai l'impression que Risako est parfaite. Elle a beaucoup d'expression pour ses chansons, elle est pourtant la plus jeune, pourtant elle a beaucoup de points forts.
    Je ne sais pas pourquoi, je pensais qu'elle était parfaite depuis qu'elle est née, lors de ses solo aux concerts le staff lui a reproché pas mal de choses et du coup elle a pleuré. A ce moment là j'ai su qu'il y a des choses que Risako ne peut pas faire non plus.
    Sugaya Risako : Evidemment !

    C'est ce qui vous étonne ? (rires)

    Tokunaga Chinami : Pas vraiment, c'est plutot qu'elle à beaucoup de choses à montrer et qu'elle a vraiment envie de progresser. Et j'ai découvert elle n'était pas parfaite depuis la naissance.
    Sugaya Risako : C'est peut-être parce que je déteste perdre. Quand j'ai envie de faire des choses et que je n'y arrive pas j'ai trop de frustration. Je me suis dit que je suis seule a le faire maintenant, et si je n'y arrive pas alors quelqu'un va me dépasser, et là, mes craintes deviennent insupportables et c'est pour ça que j'ai pleuré.

    Pour Risako, y'a t'il des choses étonnantes chez Chinami ?

    Sugaya Risako : Elle est un peu bête et excitée, j'ai l'impression qu'elle ne pense à rien, mais en réalité elle pense beaucoup à tout le monde. Moi j'embête beaucoup Momo également.
    Tokunaga Chinami : C'est très fatiguant ! (rires)
    Sugaya Risako : Je ne pensai pas que Chinami était si intelligente, et ce n'est surement pas à cause de ses études. Je pense qu'elle devine juste; et que c'est une personne douce. Pourtant elle est idiote, mais comme je l'ai dit, elle voit très bien les autres, donc moi je ne sais vraiment pas comment elle peut ressentir tout ses sentiments. Mais c'est un point très respectable.
    Tokunaga Chinami : Non, je dis juste ce que j'ai envie de dire. Récement je n'était pas sur que ce soit une bonne chose, mais comme Risako en parle de cette manière ça me fait vraiment plaisir. Je ne peux pas chanter et exprimer autant de choses que Risako, c'est pourquoi je n'avais pas trop confiance en moi, mais quand Risako me le dit je me dit "Yatta !" (Youpi)

    Elles racontent leurs opinion sur l'amour et sur le mariage

    Chacun à son charme et va avoir 20 ans, je suppose qu'il y aura bientot certaines qui vont se marier... qu'en pensez vous ?

    Tokunaga Chinami : On parle quelque fois du mariage. Dans le show-business en ce moment il y a beaucoup de gens qui ont des naissances et là on se demande si c'est bien d'être sous les feux de la rampe.
    On se demande toujours qui va se marier en premier et on fait un classement imaginaire.
    Sugaya Risako : Je pense que Maasa elle se mariera très tôt ou très tard. Je pense que Captain elle se mariera tôt mais que Chinami ce sera carrément loin !
    Tokunaga Chinami : Disons plutôt que je peux pas me marier. (rires)
    Sugaya Risako : Peut-être qu'il n'y a pas beaucoup de garçon qui peuvent suivre le caractère de Chinami je pense.
    Mais si ça arrive il lui faudrait un garçon qui a le même âge. Qui soit son ami.
    Tokunaga Chinami : Mais si c'est comme ça alors on restera juste ami, non ? Moi je ne pense pas que je puisse me marier. Disons que j'arrive pas à m'imaginer rester toujours avec le même garçon. Par exemple, quand on déjeune ensemble si il me regarde toujours je lui dirai: "c'est quoi ton problème ?! -_-"
    Sugaya Risako : Moi si je commence à aimer un garçon je veux l'aimer pour toujours...
    Tokunaga Chinami : Je pense aussi que tu serai comme ça. Mais dans mon cas je veux uniquement des garçons qui sont comme moi. J'aime ce que j'aime et j'aimerai pas ce que j'aime pas (expression japonaise) Ca apparaît dans mon travail aussi, c'est toujours noir ou blanc, je n'ai jamais d'avis mitigé. Même pour le mariage, si il n'y a pas de garçon que j'aime vraiment, je ne pourrai pas me marier.
    Sugaya Risako : Ça c'est impossible je pense. (rires)

    (à Chinami) Au fait dans le classement imaginaire est ce que Risako se marie tôt ou pas ?

    Tokunaga Chinami : Risako elle est normal. Par contre je pense qu'elle sera la femme qui fait tout bien. Je pense qu'elle fera tout même si elle n'a pas envie.
    Sugaya Risako : Je n'arrive pas encore à imaginer me marier, et pour les fans qui me connaissent bien et les membres des Berryz je crois que ça va les faire rire. Imaginons que je puisse me marier, quand mon mari finit son travail je veux qu'il me dise "je veux rentrer tôt et je veux manger tes petits plats." D'habitude j'aime bien cuisiner et quand j'aurai assez de temps je veux prendre des cours de cuisine.
    Tokunaga Chinami : Si je me marie je veux que mon mari puisse bien s'amuser avec moi. Et quelqu'un qui a du répondant et qui soit toujours partant. Disons que si je lui dit on va quelque part et qu'il me repond "Quoi ? maintenant ?!" alors ça m'énerve, et dans ce cas je me dirai "et bien reste dans ton placard jusqu'à la fin de ta vie" -_-
    Sugaya Risako : Chii est trop incisive (rires) C'est pour que je me fait du soucis pour son avenir. Par exemple quand les Berryz ce sera fini, et que Chii sera dans la société...
    Tokunaga Chinami : Et alors ?! qu'est ce qu'elle a Chii dans la société ?? (rires)
    Sugaya Risako :: Je ne suis pas certaine qu'elle puisse survivre. ^^
    Tokunaga Chinami : Ca j'en doute aussi. Si j'ai un patron qui ne me plait pas je ne serai surement pas patiente et je lui dirai ce que j'ai à dire, et du coup je serai peut-être viré. (rires) Je pense que mon caractère n'est accepté que dans ce travail.
    Sugaya Risako : Dans ce cas pourquoi ne pas faire une entreprise dont tu seras la présidente ?
    Tokunaga Chinami : Mais si je me marie ça me gênerai d'avoir un salaire plus haut que lui, n'est-ce pas ?

    Ah vous vous inquiétez de ça ? Disons que vous pensez aux choses réelles... (rires)

    Sugaya Risako : Mais elle est négative uniquement pour le mariage et on dirait qu'elle n'a pas de confiance, n'est-ce pas ? (rires)
    Tokunaga Chinami : Je ne sais pas encore et je n'ai encore jamais imaginé mais si je trouve un garçon que j'aime je crois que je l'aimerai pour toujours. Finalement ça prendra juste beaucoup de temps de trouver un garçon que j'aimerai pour toujours ! (rires)

    Crédits :
    Traduction japonais-français : Ethan du forum Hello!Project Cafe